dimanche 2 décembre 2007

la mutilation génitale féminine


"Amnesty International," une organisation pour les droits de l'être humain a lancé une campagne contre la mutilation génitale féminine. Je trouve que les photos sont vraiement effectives.

(n'hésitez pas de corriger mon français!!)

a tte!

3 commentaires:

Emelire a dit…

Bonjour ! J'ai bcp aimé ces affiches d'Amnesty que j'ai découvert sur ton blog. Je trouve ça intelligent et permet de passer le message, d'informer, de faire sortir cette pratique de l'ombre. J'ai lu "Mutilée !" de Khadi (infos sur http://www.afrik.com/article9039.html ) et j'ai été très choquée de lire qu'elle a accouché en France, qu'elle a été vue par une gynéco qui n'a rien dit, ne lui a rien dit. Même ici en France c'est important d'en parler et pour toutes les Africaines ou femmes d'origine vivant ici, pour aider à relayer les campagnes d'infos qu'elles mènent dans leurs pays. Récemment à Paris il y a eu des affiches dont celles du GAMS, c'est bien d'habituer les gens à savoir que ça existe et en quoi ça nous concerne, en tant que femme. Oui nous avons le droit d'en penser et de dire quelque chose, d'exprimer notre solidarité. Il faut aussi pouvoir entendre ce que les Africaines disent, de leurs terrains.

sémaphore a dit…

Je ne connaissais ces images...

Pour le français : peut-être éloquentes serait-il plus approprié pour exprimer ton idée (-;

femme radicale a dit…

sémaphore,

mon idée? peut-être je comprends pas exactement ce que tu veux dire, mais ces images sont pour élever les connaissances sur la mutilation génitale féminine - les fleurs représentes les organes génitaux des femmes qui sont coupés et cousus fermés. je pourrais expliquer plus si on voudrais!

merci pour ton message!
bonne journée!