dimanche 10 février 2008

Le 14 février « V-day »

La fête de la Saint-Valentin est un jour d’amour aussi bien qu’une date marquée par des mobilisations contre la violence des femmes. Malgré certains sentiments de désapprobation exprimés par des anti-féministes, je crois que ces deuxième efforts sont complètement en accord avec la volonté romantique ;)


Donc, si vous êtes seul-e-s, en couples, ou n’importe quoi…. Voici quelques choses dont on peut faire pour célébrer l’occasion !

En premier, le groupe féministe de Canada « The Miss G__ Project for Equity in Education » organise une campagne téléphonique pour le 14 février avec le but de mettre un cours des femmes et de genre dans le programme d’études de lycée. Cliquez ici pour voir la vidéo promotionnelle de cette campagne


Le spectacle populaire de « Les Monologues du Vagin ou « The Vagina Monologues », écrit par Eve Ensler, est de plus performé souvent pendant le mois de février (ainsi qu’autre temps). Cette pièce était inspirée par des interviews de femmes parlant de leurs vies sexuelles, avec l’objectif de changer les histoires des femmes et éliminer le problème global des violences contre les femmes.

(Malheureusement, l’information des sites et de la vidéo montrée au-dessus n’est que disponible en anglais au moment, mes excuses!)

Bonne fête!

1 commentaire:

Emelire a dit…

j'ai vu le spectacle sur Paris et c'est bien mais je l'ai trouvé très éprouvant, ça remue beaucoup. Mais il faut le voir absolument, et ça fait très plaisir de le soutenir.